festival la ruche bleu copieDu 24 au 31 mars 2017 se tiendra la 6ème édition du Festival La Ruche, Arts, Enfance et Jeunesse.

Une dizaine de compagnies d’Afrique et d’Europe prendront part à ce rendez-vous du spectacle jeune public. Cinq espaces culturels de différents quartiers périphériques de la ville de Ouagadougou accueilleront une trentaine de représentations de plusieurs genres (théâtre, cirque, magie, conte et marionnette). Cette année encore, nous présenterons une étape de travail d’un spectacle dédié à la petite enfance (0 à 4 ans). Ce spectacle est une production de l’ASBL Théâtre de La Guimbarde (Belgique).

Toujours dans le cadre du festival il sera organisé une rencontre entre jeunes artistes et directeurs artistiques de la sous-région ouest-africaine en vue de créer une ONG qui aura pour mission de plaider et de travailler pour le développement des activités culturelles et artistiques jeune public. Cette rencontre s’inscrit en droite ligne avec le projet Paroles Croisées porté par l’ASBL Théâtre de La Guimbarde de la Belgique et le Théâtre Eclair du Burkina Faso.

L’ensemble des spectacles sont gratuits pour les enfants et adolescents de 0 à 15 ans.

Pour plus d’informations veuillez télécharger le programme ici

Bon festival à toutes et à tous !

 

Nos partenaires


LOGOAfricaliaBelguimfondblanc

Africalia soutient les activités de la Fédération du Cartel à travers son plan pluriannuel 2012-2014.

DDClogo

La Coopération Suisse nous soutient depuis 2007. Elle a permis de 2007 à Nov 2011, d'asseoir les bases d'un fonctionnement administratif structuré et la mise en oeuvre d'activités régulières. L'appui s'est poursuivi en 2013, 2014 et en 2015.

 

 

 

1. LOGO MCT VF

Le Ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication du Burkina Faso nous apporte un appui institutionnel et nous associe à la réflexion sur la politique culturelle.

logo OMEGA VISION

Omega Vision nous accompagne en matière de communication.

CDC jpg cor gde Tay

Notre partenariat artistique avec le CDC (Centre de Développement Chorégraphique) La Termitière nous permet de nous engager dans des projets communs.

 

Le Ministère de l'Enseignement de Base et de l'Alphabétisation du Burkina Faso nous accompagne dans nos efforts pour l'introduction des pratiques artistiques à l'école primaire