festival la ruche bleu copieDu 24 au 31 mars 2017 se tiendra la 6ème édition du Festival La Ruche, Arts, Enfance et Jeunesse.

Une dizaine de compagnies d’Afrique et d’Europe prendront part à ce rendez-vous du spectacle jeune public. Cinq espaces culturels de différents quartiers périphériques de la ville de Ouagadougou accueilleront une trentaine de représentations de plusieurs genres (théâtre, cirque, magie, conte et marionnette). Cette année encore, nous présenterons une étape de travail d’un spectacle dédié à la petite enfance (0 à 4 ans). Ce spectacle est une production de l’ASBL Théâtre de La Guimbarde (Belgique).

Toujours dans le cadre du festival il sera organisé une rencontre entre jeunes artistes et directeurs artistiques de la sous-région ouest-africaine en vue de créer une ONG qui aura pour mission de plaider et de travailler pour le développement des activités culturelles et artistiques jeune public. Cette rencontre s’inscrit en droite ligne avec le projet Paroles Croisées porté par l’ASBL Théâtre de La Guimbarde de la Belgique et le Théâtre Eclair du Burkina Faso.

L’ensemble des spectacles sont gratuits pour les enfants et adolescents de 0 à 15 ans.

Pour plus d’informations veuillez télécharger le programme ici

Bon festival à toutes et à tous !