Affiche SANK ou la patience des morts

"SANK" OU LA PATIENCE DES MORTS

Une œuvre théâtrale écrite par Aristide TARNAGDA et mise en scène par Aristide TARNAGDA  et Pierre LAMBOTTE.

"SANK" ou la patience des morts s'attache aux dernières minutes de la vie du héros. Quand il est confronté à sa solitude parce que son entourage ne le comprend plus et souhaite qu'il démissionne.
Ce que Thomas SANKARA a légué aux générations qui suivent, c'est effectivement le sens du sacrifice: comment renoncer à nos privilèges individuels pour faire place aux enjeux collectifs? Comment arriver à ce que le "nous" prenne le pas sur le "je"?
Entouré de sa mère, sa femme et de ses conseillers, tous conscients que la détermination de son engagement l’amènera à la mort, Sankara revient sur scène, le temps de témoigner de ses derniers combats et de son rêve révolutionnaire.

De nombreux personnages vont faire leur apparition. Mariam Sankara, La mère de Thomas Sankara, un banquier à la cellule africaine de l’Elysée, Blaise Compaoré, Chantou (Chantal Compaoré), Gilbert Diendéré, Pen (Guy Penne de la cellule africaine de L’Elysée) et Le Lion (Boukary KABORE).
Trois acteurs se partagent les rôles:
Un blanc (Alberto MARTINEZ)
Deux noirs (Alain HEMA et Florence Marie Madelaine BAMBARA).
Un quatrième personnage (David le Combattant), habillé en soldat avec un bonnet rouge, parcourt la scène de temps à autre en chantant des chansons, accompagné de sa guitare. Un costume qui évoque le Sankara musicien.


Sank ou la patience des morts vous est proposé:
Du Jeudi 06 au dimanche 09 Avril à 20h à l'Espace Grâce Culture à la Cité AN III au sein du maquis Le Festival;
Entrée: 500 frs
Du Jeudi 13 au samedi 15 Avril à 20h à l'Espace Culturel Gambidi à Dassasgho; Entrée: 1000frs

1. LOGO MCT VF  DDClogo  LOGOAfricaliaBelguimfondblanc  index logo guimbarde
www.lecartel.net

Contacts : 25 34 40 09 / 78 10 11 01 / 72 62 08 17