La compagnie Grâce Théâtre

L’Association Grâce Théâtre du Burkina (AGTB), dirigée par l’artiste comédien Anatole KOAMA, est reconnue officiellement le 02 juillet 1998 par récépissé N° 98-236/MATS/SG/DGAT/DLPAJ. Après une dizaine d’années d’activités, et en faveur d’un réaménagement statutaire, l’association est actuellement immatriculée sous le récépissé N°2008-0343/MATD/SG/DGLPAP/DOASOC du 14 Mai 2008.

C’est une association culturelle et artistique. Consciente du fait que le théâtre est en Afrique, indispensable à l’équilibre social et à l’harmonie entre les humains et leur environnement matériel et immatériel, l’AGTB veut transmettre un message d’amour entre nos peuples. Un amour qui naît de la joie de la rencontre, de l’amitié et surtout des valeurs morales contenues dans nos paroles d’artistes, touchant par de façon subtile toutes les consciences, même les plus affaiblies. Aussi, toutes les projets et les créations de l’AGTB intègrent la morale qui est d’un intérêt éducatif évident.

Elle est membre de la Fédération du Cartel : structure d’administration et de gestion commune, mise en place par quatre compagnies de théâtre burkinabé (Falinga, Théâtre Evasion, Théâtre Eclair et Grâce Théâtre).